Dixit : N’Élisons Plus de Dirigeants  sans Éducation

blog1

«Nous devons nous intéresser à la qualité de nos dirigeants et représentants au niveau de l’éducation. Si vous examinez les différents niveaux de leadership du pays, nous avons élu et nous avons choisi d’élire des personnes qui n’ont pas d’éducation. Et parce qu’ils ne sont pas éduqués, ils ne peuvent pas donner d’éducation.

«Nous devons mettre davantage l’accent sur la qualité des personnes que nous élisons aux postes exécutifs et législatifs et veiller à ce que ceux à qui nous confions la politique soient eux-mêmes éduqués et connaissent la valeur de l’éducation.

«Investissons davantage dans l’éducation et abandonnons certains de nos privilèges, tels que les milliards de dollars que nous dépensons pour subventionner les produits pétroliers. Cet argent devrait servir à l’éducation de nos jeunes.

«Nous dépensons trop d’argent sur les routes, les ponts et les trains et trop peu d’argent pour l’éducation de nos enfants. Éduquons ces jeunes et ils construiront les routes, les trains et les ponts. Nous n’avons pas besoin d’inviter les Chinois pour le faire à notre place. Et jusqu’à ce que les dirigeants à tous les niveaux dans ce pays comprennent que c’est ce qui est le plus important, car je comprends parfois que si un gouverneur ne construit pas de routes ou de ponts, il est considéré par la population comme n’ayant rien fait.

«Nous construisons toutes ces autoroutes et il y a plus de piétons sur les autoroutes que de voitures et ces piétons sont le plus souvent des personnes sans éducation ni aide. Le développement est avant tout une affaire de personnes. ”

Dixit Emir de Kano, Muhammadu Sanusi II

copyright5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s