Nigeria : De Nouveaux Médicaments Contre le Diabète et le Cancer

blog1.jpg

Une université nigériane affirme avoir développé de nouveaux médicaments pour traiter le diabète et le cancer.

Le vice-chancelier de l’université fédérale de Dutse, dans l’Etat de Jigawa, Fatima Batul Muktar, a fait la révélation ce lundi lors d’une conférence de presse marquant la troisième convocation de l’université.

Elle a dit que le médicament antidiabétique a passé avec succès le stade préclinique et a obtenu « l’approbation éthique pour les essais cliniques par le Conseil de gestion de l’hôpital de Kano State. »Le chercheur, Salihu Ibrahim Isma’il, du département de biochimie de l’école, qui a développé les médicaments, a également confirmé cela à PREMIUM TIMES dans une interview. Il a dit que la prévalence du diabète et des cancers l’a motivé à se lancer dans la recherche. Il a dit qu’il était particulièrement préoccupé par le taux alarmant de diabète, en particulier dans les pays en développement.

« Le rapport de la Fédération Internationale du Diabète a déclaré qu’au Nigeria, il y avait environ 1,7 millions de personnes vivant avec le diabète et plus de 7,7 millions de personnes prédiabétiques », a-t-il dit. » M. Ibrahim a déclaré que l’énorme coût économique de la maladie avait poussé beaucoup de personnes dans la pauvreté. Il a dit que cela l’a motivé à trouver un moyen de développer une alternative à base de plantes. Il a dit que le médicament cible le diabète de type 2 parce qu’il est le plus répandu.

« Nous étions passés en phase d’essai clinique. Nous avons terminé avec succès l’essai préclinique du médicament antidiabétique. Nous avons développé deux médicaments. Nous en avons pris un et avons travaillé là-dessus. Lorsque nous aurons terminé, nous prendrons la deuxième étape de l’essai clinique. »Au stade préclinique, nous avons satisfait et validé la sécurité des médicaments, l’efficacité et normalisé la méthode de production des médicaments. Ce succès que nous avons réalisé m’a motivé à prendre les médicaments à l’étape des essais cliniques », a-t-il dit.

Cependant, il n’a pas donné de détails sur le nouveau médicament anticancéreux. Le diabète est divisé en trois catégories: le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel. Le diabète gestationnel est rare et associé à la grossesse alors que le diabète de type 1 représente 5% de tous les cas. Le diabète de type 2 est un problème de santé grave dans lequel les niveaux de sucre dans le sang augmentent beaucoup plus que la normale. Les changements biologiques fondamentaux sous-jacents au diabète de type 2 sont le manque de production d’insuline en raison des changements métaboliques du vieillissement et de la résistance.

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s