Nigeria : Deux Charmeurs de Serpents et un Sénateur Facétieux Donnent la Chasse au Serpent Avaleur de Millions

blog1
Le personnel de l’Office national du Baccalauréat a été surpris mardi matin lorsque le sénateur représentant Kaduna Central, Shehu Sani, a pris d’assaut son bureau avec des sérums antivenimeux et deux charmeurs de serpents.
Le Directeur de l’Office, Ishaq Oloyede, a éclaté de rire quand le Sénateur lui a présenté deux paquets de sérum antivenimeux et a offert les services de deux charmeurs de serpents pour extirper le serpent qui est présumé avoir avalé une somme 53 millions!
L’Office national du Baccalauréat a déclaré avoir suspendu la fonctionnaire concernée, une certaine Philomena Chieshe, employée à son bureau de Makurdi, suite à cette justification pour le moins bizarre.
Le but de cette descente impromptue du Sénateur à l’Office national du Baccalauréat était de s’assurer de la véracité de l’affaire et apporter le cas échéant son « aide ».
« La raison de ma présence ici est en réponse à l’histoire selon laquelle un serpent aurait avalé environ 36 millions de nairas (53 millions de FCFA). Je crains qu’une aussi grande somme d’argent ait été avalée par un serpent. Je crois que la contribution que je peux apporter est d’amener les charmeurs de serpents de ma circonscription à votre Office pour les aider à extirper le serpent de vos locaux », a déclaré M. Sani.
« Si un serpent peut réellement avaler N36 millions, un jour nous pouvons nous réveiller dans ce pays et voir qu’un serpent a avalé notre réserve de devise étrangère ou l’argent recueilli au Trésor. »

Adekoya Badero

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s