Le Nigeria a Mis au Point des Médica-ments contre Ebola et le Paludisme

blog1

L’Institut nigérian de recherche et de développement pharmaceutique, NIPRD, a mené avec succès la recherche et le développement de six produits traditionnels à base de plantes pour le traitement du virus Ebola, du paludisme et d’autres maladies.

Cette information est contenue dans un communiqué de presse signé par le porte-parole du  ministre de la Santé, Kazeem Akintunde, dimanche.

Selon la déclaration, l’institut a développé et achevé l’étude de phase I d’une association médicamenteuse à dose fixe pour le traitement du virus Ebola.

L’institut, parmi d’autres médicaments, a développé un médicament contre le paludisme pour le traitement du paludisme simple, qui est sans danger pour les femmes enceintes.

Les autres médicaments développés, selon la déclaration, comprennent un immunostimulant qui peut être utilisé pour gérer le VIH au Nigeria, un médicament pour le traitement de l’infection cutanée fongique, l’huile NIPRD qui pourrait être utilisé comme décongestionnant nasal, insectifuge, assainisseur d’air et agent anti-inflammatoire.

Bolariwa Adegbite

ibinimori

copyright5

Publicités