Scam Internet : Un Escroc Blanc se Fait Passer pour un Prince Nigérian

blog1

Dans le domaine de la fraude sur et par internet, les Nigerians ont une telle mauvaise réputation, que des scammers blancs n’hésitent pas à passer pour eux pour plus de crédibilité.
Ainsi la police de Louisiane aux Etats-Unis, vient de mettre la main sur un homme, nommé Michael Neu, 67 ans, demeurant à Slidell qui, se faisant passer pour un Prince héritier nigérian, arnaque des victimes.
La méthode consiste à envoyer un mail au nom d’un prétendu Prince nigérian qui dit que le destinataire est le bénéficiaire désigné dans un testament, pour hériter d’une succession valant un million ou plus. Les informations financières personnelles de celui-ci sont nécessaires pour « prouver » qu’il est le bénéficiaire et pour accélérer le transfert de son héritage.
Ce genre de mail fait sourire plus d’un méfiant qui n’hésite pas à les supprimer mais selon la police, il fait des milliers de victimes à travers les Etats-Unis, et le préjudice s’élève à plusieurs millions de dollars.
Après une enquête approfondie de 18 mois, la police de Slidell a arrêté le fameux « prince nigérian » responsable de l’escroquerie de milliers de dollars … et grande a été sa surprise de voir que ce soi disant Prince Nigérian était un Blanc… Comme quoi, on ne prête qu’aux riches.

Bidemi Aderibigbe

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s