Publié dans Cont-ext, Haro

L’Africain et la Prostituée

blog1.png

Quand j’entends un Africain parler de « coopération » ou de « mondialisation », j’ai le corps qui pique de partout.

On jette ses femmes du haut des immeubles, et il aime.

On le laisse mourir dans la Méditerranée, et il pardonne.

On finance des coups d’Etat dans son pays d’origine, et il croit qu’il est Français/ Américain/ Belge

A cause d’un petit calepin coloré nommé passeport.

On lui rend le visa plus difficile à obtenir que pour n’importe quel autre peuple sur terre, et il se déclare « citoyen du monde. »

On diabolise ses langues, sa culture, sa spiritualité, même sa nourriture, son nom et sa couleur de peau, mais lui il veut « s’intégrer » quand il met les pieds dehors.

L’Africain ne comprend pas que le monde est une cage aux lions. Personne n’aime personne dans cette jungle folle. Les notions de « partenariat » et de « pays frères » sont pour les naïfs et les idiots.

Comme une adolescente qui se fait draguer pour la première fois et qui croit à tout ce que le voyou d’un soir est venu lui raconter.

Pendant que tu es occupé à t’intégrer et à être « évolué », des jeunes européens ayant le même âge que toi sont embauchés dans les bureaux de recherche géostratégique pour aider à améliorer les méthodes de pillage contre ton pays.

Les Chefs d’Etat Français, Britannique et Américain qui serrent la main à ton Président en affichant un large sourire demandent en coulisse à leurs services secrets comment le renverser aussitôt qu’il n’obéit plus à leurs ordres.

Et toi avec ton nez épaté et tes grosses lèvres, tu chantes: « Vive l’amitié franco-africaine! »

Lorsque tu entends un Africain te dire : »J’adore la France », tu te demandes s’il parle du même pays qui a utilisé le NAPALM, trempé dans le génocide rwandais, l’assassinat de Thomas Sankara, de Félix Moumié, de Sylvanus Olympio et de milliers d’autres leaders d’indépendance.

Lorsqu’un Bantou ou un Bamileke vivant à New York s’écrie: « God bless America », tu te demandes s’il est vraiment question du seul pays au monde à avoir utilisé la bombe atomique sur des êtres humains.

Cessez de rêver. Réveillez-vous et débarrassez vous des effets du vin. Les relations internationales ne connaissent pas l’amour. Le monde réel est un enfer qu’il faut regarder en face et vivre comme tel.

L’Occident tue, divise, déstabilise, fabrique les armes, impose le francCFA, viole des enfants, pille l’uranium, la bauxite, le cacao, le pétrole, étouffe les mouvements à caractère panafricaniste, déporte vers la CPI etc…

et ton frère Africain trouve le moyen de te dire: « Arrêtez d’accuser les Blancs »

Comme si tu lui avais dit que tu considérais les Noirs innocents à 100 %.

C’est d’ailleurs justement des gens comme lui que ce fameux Occident a utilisé pour éliminer leurs propres frères.

Si tu vis en Occident, fais comme l’Occidental qui vit en Afrique: observe, analyse, apprends, et ensuite crée, développe, et fais-en profiter ta communauté. Il n’y a rien de mal à ça. C’est ce que fait LE MONDE ENTIER, sauf nous.

Ah la Chine! Mon Dieu, la Chine!

Un Chinois en Europe… bref, passons.

L’Africain devant l’Occident, c’est comme le client devant la prostituée qui pense qu’avec le temps, elle finira par lui offrir ses services gratuitement. Souhaitons-lui bonne chance et prions pour lui.

Texte anonyme en provenance des réseaux sociaux mais non moins pertinent

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s