Publié dans Haro, nigeria, Trad

Nigeria : 250 Personnes Victimes de Morsure de Serpent Mortes en Trois Semaines

blog1

Deux cent cinquante victimes de morsures de serpent sont mortes au cours des trois dernières semaines dans les seuls États du Plateau et de Gombe, à la suite d’une pénurie aiguë de médicaments anti-venin de serpent au Nigeria.

Le chiffre représente le nombre de décès confirmés de trois centres de traitement des morsures de serpents. Tous les autres cas ou événements non reportés ou traités de façon artisanale ne sont pas pris en compte dans ces chifres

Un correspondant de l’agence de presse nigériane,( NAN)qui a visité les trois structures médicales, a rencontré d’autres victimes dans des situations critiques, certaines d’entre elles étant abandonnées à même le sol  alors que les médecins se disaient impuissants sans l’anti-venin.

La NAN rapporte que les médicaments anti-venin de serpents – Echitab Plus ICP polyvalent et Echitab G monovalent – n’avaient pas été livrés au Nigeria depuis le mois d’août, mettant en crise les centres de traitement après l’épuisement des dernières fioles la première semaine d’octobre.

Asaki Badodo

ibinimori

copyright5

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s