
La femme du Gouverneur de Lagos, Akinwunmi Ambode, étant venue dans une église de Lagos pour une cérémonie d’onction dédiée à tous les fidèles, après s’y être prêtée de mauvaise grâce, est repartie furieuse parce que le prêtre ne lui aurait pas fait l’onction la première et l’aurait placée sur le même pied que les autres fidèles dans la maison de Dieu.
Or l’église en question relève du Ministère des affaires intérieures et familiales de l’État de Lagos, et son chapelain en faute est salarié et logé par l’État de Lagos.

Du jour au lendemain, le pauvre prêtre reçoit une lettre de licenciement de la part de l’’État, et l’ordre d’évacuer son appartement de fonction sous 24 heures ! La décision a été prise par le conseil de Direction de l’église sur pression du Gouverneur.
Cet événement est révélateur de l’autoritarisme des gouverneurs au Nigeria, qui confine presque à la tyrannie ; des gens qui se prennent pour des demi-dieux, et considèrent leurs administrés, citoyens comme eux, comme, des moins que rien. Il témoigne aussi du peu de considération qui est faite pour les droits de l’homme, et la séparation des pouvoirs. Enfin, il trahit la représentation égocentriste que ces soi-disant croyants se font de la foi en Dieu, où l’égalité devant Dieu est une hérésie sociale.

Dieu merci, le pauvre prêtre a reçu plus d’une proposition de relogement, et aux dernières nouvelles, aurait repris service dans une autre église d’accueil. La bave pathétique des crapauds inhumains et corrompus qui nous gouvernent n’atteint jamais la blanche colombe messagère de Dieu.
Ayodele Babatope

C’est ahurissant ! Totalement arbitraire ! C’est pour ça il faut séparer le religieux de l’état ! Une laïcité totale. Pas d’ingérence de l état ds les affaires religieuses et inversement