Publié dans nigeria, Trad

Ceux qui Utilisent la Religion pour Accéder au Pouvoir sont des Tonneaux Vides – Sanusi

blog1

L’émir de Kano, Muhammad Sanusi II, a déclaré que les personnes qui usent de la religion pour s’accaparer du pouvoir en fin de compte n’ont rien à offrir aux gens.

Selon Sanusi, la plupart de ceux qui s’appuient sur la religion pour  accéder à des postes officiels jouent simplement un jeu politicien trompeur, ajoutant qu’ils ne sont pas meilleurs que les autres.
L’ex-banquier devenu monarque a fait cette déclaration  au Forum Mo Ibrahim qui se tenait à Marrakech, au Maroc, ce week-end.
« Donnez-leur quatre ans [durée d’une mandature au Nigeria], après que les gens auront découvert qu’ils n’ont pas amélioré l’éducation, ni rempli le panier de la ménagère encore moins fourni de soins de santé, ils les vireront.
« Tant que vous ne leur donnez pas la chance d’essayer de réussir ou d’échouer, ils se draperont dans le mythe de gens qui se sont vu refuser une alternative qui améliorerait la vie du peuple.
« Je pense que l’erreur que beaucoup de gens font, c’est qu’ils n’ont tout simplement pas la patience d’attendre quatre ans.
« Nous l’avons vu au Nigeria; des gens sont venus et ont déclaré qu’ils mettaient en œuvre la charia. L’Etat de Zamfara a commencé la charia au Nigeria ; aujourd’hui, il a le taux de pauvreté le plus élevé  du pays.
« C’est une question de temps pour les gens de se rendre compte qu’il s’agit d’une tromperie,  une posture politicienne, qui n’a rien à voir avec la religion. Il s’agit de politiciens qui s’approprient la religion comme discours pour accéder au pouvoir « .

Attahiru Balewa

ibinimori

copyright5

 

 

Publicités