Publié dans économie, nigeria, Trad

Nigeria : Le Gouvernement Met en Garde Contre la Consommation du Poulet Congelé, Déclarée Dangereuse pour la Santé. A quand le Tour du Bénin ?

blog1

Le gouvernement fédéral a averti vendredi les Nigérians contre la consommation de poulet congelé.
Selon le gouvernement ce poulet transformé provoque la maladie des reins et d’autres maladies.
Le ministre d’État à l’Agriculture, M. Heineken Lokpobiri, a indiqué aux correspondants que l’avertissement avait été donné lors d’une réunion avec le Président par intérim, Yemi Osinbajo,  avec le président de l’Association des agriculteurs de volaille du Nigeria, M. Ayoola Oduntan.
Le ministre a noté que «la plupart du temps, ils utilisent ce qu’on utilise pour conserver les cadavres (pour conserver le poulet congelé) et cela cause des lésions aux reins. »
M. Lokpobiri a déclaré que la réunion a spécifiquement recommandé au Service des douanes du Nigeria d’améliorer sa surveillance afin d’arrêter l’importation de poulet congelé.

Dans cette période de suspicion généralisée contre le gouvernement de la Rupture,  difficile à M. Talon d’interdire à son tour la consommation du poulet congelé au Bénin, sans passer pour un activiste du règlement de compte. Et pourtant, au Nigeria comme au Bénin, il y a va de la santé des citoyens.

Ajavon Basile

ibinimori

copyright5

2 commentaires sur « Nigeria : Le Gouvernement Met en Garde Contre la Consommation du Poulet Congelé, Déclarée Dangereuse pour la Santé. A quand le Tour du Bénin ? »

  1. Réalité patente mais qu’il serait difficile de justifier au Benin surtout politiquement. Car dès lors que cela sera établi on parlera d’un coup politique de Talon contre Ajavon et tout le reste.

Les commentaires sont fermés.