Publié dans Kultur, Press-Links, Trad

Le Nigeria se Prépare à Fêter le 40ème Anniversaire de Festac 77

blog1

Le Nigeria se prépare à célébrer le 40e anniversaire de Festac 77
Pas moins de 45 pays africains ont indiqué leur intérêt à participer à l’événement qui commencera  le 1er avril à travers le pays.

Festac 77, également connu sous le nom de Second Festival Mondial Noir et Africain des Arts et de la Culture, s’est tenu à Lagos du 15 janvier 1977 au 12 février 1977 et 59 pays y avaient participé. L’événement, d’une durée d’un mois, a célébré la culture africaine et a présenté au monde la musique africaine, les beaux-arts, la littérature, le théâtre, la danse et la religion.
Plusieurs pays ont exposé leurs œuvres au Théâtre national, au Musée national du Nigeria et à certains endroits autour du Tafawa Balewa Square (TBS), de l’époque.

Dans le cadre de cette célébration qui s’annonce, dfférents spectacles culturels seront organisés dans de nombreuses régions du Nigeria.

Il y aura un spectacle de durbar à Katsina, des festivals de mascarade à Enugu et le déploiement de 40 tambours à Abeokuta, qui est le symbole de Festac 77. Tous les chanteurs ethniques seront sur le terrain et il y aura des récitations de poèmes, mises en scène de pièces et des chansons traditionnelles. Cette célébration coïncidera avec le 80ème anniversaire de l’ex président Olusegun Obasanjo, raison pour laquelle Abeokuta joue un rôle de premier plan.

La mascotte de l’évènement sera révélée le 1er Avril simultanément à Kaduna, Abeokuta et Adis Abeba. La célébration, démarrée le 1er avril, durera jusqu’en décembre.
ibinimori

copyright5

 

 

Publicités