Publié dans économie, nigeria, Press-Links

Nigeria : 645 Milliards Injectés dans l’Économie pour Lutter contre la Récession

Résultats de recherche d'images pour « buhari economy »

Préoccupé par la baisse constante de l’économie et son impact inquiétant sur les Nigérians, le gouvernement fédéral a déclaré hier que des plans ont été conclus pour injecter N350 milliards ( 650 milliards Cfa) dans l’économie dès la semaine prochaine, afin de stimuler les activités économiques. Le gouvernement a également fait savoir que le processus d’obtention de 1 milliard $ d’Eurobond avait commencé, notant qu’il sera conclu avant la fin de cette année.
Le gouvernement a en outre déclaré que son programme social comportant notamment la gratuité de la cantine scolaire, le recrutement de 500.000 enseignants et le paiement de N5000 aux citoyens  les plus démunis, commencerait ce mois-ci.
Si les milieux politiques et syndicaux expriment leur satisfaction et espoir  pour un redressement de la situation socioéconomique préoccupante du pays, les opérateurs du marché des capitaux estiment que la décision du gouvernement nigérian n’aurait pas d’impact notable sur l’économie.
Néanmoins, le ministre des Finances, Mme Kemi Adeosun, qui a révélé le plan du gouvernement hier à Abuja, au cours de son point de presse avec les journalistes, a déclaré que les fonds seraient versés aux ministères, départements et agences fédéraux. Selon la Ministre des Finances, le versement annoncé de N350 milliards s’ajouterait à un précédent de N 400 milliards, portant à  N750 milliards (  1381 milliards Cfa) les fonds alloués aux projets d’immobilisation. Tout en affirmant que N60 milliards ( 110 milliards Cfa) avaient été mis de côté pour l’investissement social, Mme Adeosun a déclaré que les fonds libérés à ce jour sont allés dans des projets en cours en particulier la défense, les transports, l’intérieur, l’énergie et les projets agricoles.

 Agunbaniro Bosede
ibinimori

copyright5_thumb.png