B-Faso : Buhari Accueille Mardi à Abuja un Sommet Extraordinaire de la CEDEAO

blog1

Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari, accueillera mardi à Abuja un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO).
L’information est contenue dans un communiqué publié lundi à Abuja par, M. Garba Shehu, le Chef du service média de la Présidence nigériane.
M. Shehu a déclaré que le principal point à l’ordre du jour du sommet sera la situation politique actuelle au Burkina Faso.
Le Président Buhari a condamné le coup d’État au Burkina Faso et a appelé à la restauration immédiate de l’autorité transitoire civile.
Il a exhorté les Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso à garder la foi dans le le programme de transition convenu pour le retour du pays à un régime démocratique après les élections, qui devaient avoir lieu dans le pays le 11 Octobre.
Dans son engagement logistique aux côtés du Burkina Faso, le Nigeria a fait don de 20 véhicules pick-up à la Commission en vue d’assurer un bon déroulement des élections générales.

Alan Basilegpo

ibinimori

copyright4s