Bénin : Haro sur nos Hommes Politiques Nécropolitains

haro3

En dehors des Professeurs Victor Topanou  et Philipe Noudjènoumè dont il faut saluer ici le courage politique et la rectitude intellectuelle, de presque tous les acteurs de la classe politique béninoise qui d’habitude ont le verbe haut, aucune voix critique ne s’est élevée pour trouver à redire à l’obscénité ahurissante du parachutage d’un étranger politique dans l’intimité de la vie politique nationale. Tout le monde rase les murs, tout le monde fait le mort. On n’a rien vu, rien entendu et on n’est pas prêt à en dire davantage.
Abajo ! On comprend maintenant pourquoi, de génération en génération, notre race s’enlise dans le marais de la dépendance, la misère et l’arriération pendant que le monde entier bouge : en Asie, en Amérique et bien sûr en Europe. Parce que ceux qui s’arrangent pour s’arroger la qualité de ses représentants, en vérité, sont les représentants patentés de ses fossoyeurs, les représentants objectifs de l’étranger et du système de domination néocoloniale qui leur dicte quand ils doivent péter et quand ils doivent roter.Car quoi, qu’il nous soit dit sincèrement : à partir de quel degré d’obscénité, d’avilissement et de profanation de l’intimité nationale ces jolis Messieurs/ dames en complet veston/jupon consentiront-ils à jouer le rôle sacré que le peuple attend d’eux ?
Honte à vous, représentants indignes du peuple ! Honte à vous bourgeois compradores, infâmes affamés de servilité, coterie d’aliénés, ludions du système néocolonial qui vous a dressés comme des bêtes de cirque et à qui vous obéissez au doigt et à l’œil, pendant que le peuple, du fond de sa misère et de sa déréliction vous regarde d’un œil triste.
Tourbe infecte de plaisantins, objets animés de la domination étrangère, avez-vous donc une âme et la force d’aimer votre peuple ?Cessez de le prendre pour plus con qu’il n’est. Arrêtez de faire le mort, sinon vous mourrez pour de bon !

Saïzonou-Grémont Dominique, Poète slameur, Bruxelles

copyright4