Obama s’Adresse aux Nigérians

image

« Bonjour. Aujourd’hui, je veux m’adresser directement à vous- peuple du Nigeria.
Le Nigeria est un grand pays et vous pouvez être fiers des progrès que vous avez faits. Ensemble, vous avez gagné votre indépendance, avez émergé du régime militaire, et renforcé des institutions démocratiques. Vous avez fait des efforts pour surmonter la division et pour faire de la diversité du Nigeria une force. Vous avez travaillé dur pour améliorer la vie de vos familles et construire la plus grande économie en Afrique.
Maintenant, vous avez une occasion historique d’aider à écrire le prochain chapitre de la progression du Nigeria par votre vote lors des prochaines élections. Pour que des élections soient crédibles, elles doivent être libres, justes et pacifiques. Tous les Nigérians doivent être en mesure de voter sans intimidation ni peur.
Donc, j’appelle tous les dirigeants et tous les candidats à faire comprendre à leurs partisans que la violence n’a pas sa place dans les élections démocratiques et qu’ils ne doivent pas inciter, soutenir ou s’engager dans toute forme de violence avant, pendant, ou après le décompte des voix . Je demande à tous les Nigérians d’exprimer pacifiquement leurs vues et de rejeter les voix de ceux qui appellent à la violence. Et quand les élections sont libres et équitables, il est de la responsabilité de tous les citoyens d’aider à maintenir la paix, quel que soit celui qui gagne.
Des élections réussies et les progrès démocratiques aideront le Nigeria à relever les défis urgents auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui. Boko Haram-un groupe terroriste brutal qui tue des innocents, hommes, femmes et enfants, doit être arrêté. Des centaines d’enfants enlevés méritent d’être rendus à leurs familles. Les Nigérians qui ont été forcés de fuir méritent de retourner dans leurs foyers. Boko Haram veut détruire le Nigeria et tout ce que vous avez travaillé à construire. Par votre vote, vous pouvez aider à sécuriser les progrès de votre nation.
On me dit que il y a un dicton dans votre pays:  » garder le Nigeria est une tâche qui doit être faite ». Aujourd’hui, j’exhorte tous les Nigérians-de toutes les religions, tous les groupes ethniques et toutes les régions à se rassembler et à garder le Nigeria uni. Et dans cette tâche de faire avancer la sécurité, la prospérité et les droits humains de tous les Nigérians, vous continuerez d’avoir un ami et un partenaire dans les États-Unis d’Amérique.Barack Obama

ibinimori

copyright4

Publicités