L’Amère Désillusion de l’Occident : Plus Stratège que la Russie tu Meurs

Ils ont planifié la ruine de la Russie. Ils ont minutieusement préparé de gros paquets de sanctions, d’isolement diplomatique et économique. À la suite de quoi, depuis 2014, à coups de coup d’État et de meurtres, ils armaient leur boy Ukraine et continuaient de faire pression jusqu’à provoquer exprès la Russie en faisant croire que sa réaction  à leurs provocations était une agression intolérable  qui allait justifier le début de leurs plans machiavéliques.

Plans militaire, diplomatique et économique. Mais malheureusement pour eux, le monde sur lequel ils avaient fait leurs calculs perfides était le monde d’avant,  le monde où les Blancs faisaient la pluie et le beau temps, le monde où le dollar était roi. Le monde où les peuples étaient dupes et leur concédaient une certaine foi.

Mais nous étions dans un autre monde, un monde où le monde a ouvert les yeux pour ne plus les fermer ; un monde où la Chine s’est réveillée depuis longtemps et fait trembler le monde ; un monde où l’Inde fait à elle toute seule un monde ; un monde où les pays pétroliers du Golfe arabique ne sont plus des bénis-oui-oui du sous-monde, un monde où les Sahélien ont bouté la France dehors, un monde des BRICS, un monde multipolaire. 

Et ce décalage a fait mordre la poussière à leurs plans machiavéliques. Ils voulaient isoler la Russie, c’est eux qui se trouvent menacés d’isolement des 3/4 de l’humanité. Ils voulaient mettre à genoux l’économie russe, c’est leur économie de traite qui est en danger de façon irréversible ; ils voulaient infliger une défaite stratégique à la Russie, ils découvrent la mort dans l’âme que plus stratège que la Russie, tu meurs. 

Aminou Balogun