Trottinette : l’illusion débile du sport

À Paris comme dans les grandes villes du monde — conformisme et consumérisme obligent — les adeptes de la trottinette sont légion ; leur nombre croissant est à la mesure de leur nuisance. Certaines villes menacent de réglementer leur passion. 

Mais il y a une question assez simple qui taraude l’esprit: pourquoi ces malins se dressent comme un phallus assoiffé sur leur engin au lieu de s’asseoir? Réponse toute bête: c’est pour se donner l’illusion d’un capitaine au gouvernail de son navire; illusion à soi-même et aux autres. Donner aussi l’illusion du sportif. Comme si rester debout c’est déjà faire du sport.. Comme si dans le métro ou dans le train celui qui est débout se dirait plus sportif que celui qui est assis. A ce train un militaire dans sa guérite ou un vigile de magasin ferait un grand champion olympique!

Comme on le voit sur l’image, la différence sportive entre le jeune et le vieux est zéro. Le comble pour une jeunesse même si elle se voile la face, refuser de s’asseoir pour que la bêtise de sa paresse au lieu de prendre des formes élégantes de la mode parisienne et du « in », n’apparaisse comme le nez au milieu de la figure ….

Ahandeci Berlioz

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s