Castex et les Vaccins Magiques

Jean Castex

Depuis quelque temps, on le sait, élection présidentielle et le précédent de Trump obligent, Macron se planque et laisse le sale boulot Bigpharmal à son Premier Ministre. Celui-ci s’exécute avec la fierté d’un clown de province qui se force à jouer les pères Fouettard. Ainsi, dans son point de presse Covid de jeudi dernier placé sous le signe de la menace de confinement, Monsieur Jean Castex a déclaré que la maladie – contagion – reculait parmi les séniors. Et, dans la foulée d’attribuer cette embellie à l’effet des vaccins.

Ce qui est curieux dans cette inférence opportuniste c’est le fait qu’il est emblématique des discours de récupération officiels sur la pandémie, de par sa bonne volonté rhétorique et son autoritarisme aveugle. En effet, comme chacun sait, les vaccins en circulation ne garantissent pas contre la transmissibilité  du virus. Leur seule capacité définitive présumée est d’atténuer la complication des cas graves, et de permettre aux patients préalablement vaccinés d’y résister le cas échéant.

Alors d’où vient que Saint-Castex veuille faire rimer une baisse hypothétique de la contagion avec la vaccination ? et non pas avec une pluralité de causes ou facteurs ?

Si Monsieur Castex avait voulu par cette inférence délirante affirmer son soutien à la téléologie vaccinale il ne s’y prendrait pas autrement. In fine, à l’en croire, la chloroquine c’est dangereux, la zithromycine, c’est dangereux, l’ivermectine c’est dangereux, la vitamine D c’est dangereux, la Victamine C, c’est dangereux, le Zinc c’est dangereux, bien qu’ils n’aient tué personne jusqu’à présent. Mais le vaccin, qui en a déjà tué pas moins de 1200, fait des miracles !

Ahandeci Berlioz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s