France : Président Buté Cherche à Rehausser sa Côte en Chute grave

Au plus bas dans les sondages depuis plusieurs semaines en raison de son autoritarisme, de ses fixations puériles, sans compter ses incessantes excentricités loufoques, Macron en mode panique tente de gagner un peu d’oxygène sous peine de coma politique. Deux gesticulations prouvent cette détresse. Une adressée de l’intérieur vers l’intérieur et l’autre de l’extérieur vers l’intérieur. A l’intérieur, après avoir joué les pères fouettards contre les soignants suspendus, et fait de son pays le dernier à toujours continuer de les suspendre selon un décret inique décidé unanimement par les pays occidentaux pour les beaux yeux de Bigpharma, voilà que tout à coup, le gouvernement décide de mettre fin au calvaire des soignants et autres pompiers érigés sans autre forme de procès en martyrs après avoir été précédemment des héros adulés qu’on applaudissait les soirs depuis les balcons.

De même de retour d’un voyage en Chine placé sous le signe ambigu de la paix en Ukraine, il entonne et fait gongonner par les médias à sa solde que « l’autonomie stratégique doit être le combat de l’Europe » et entend « appeler à la souveraineté des pays de l’UE. Cette souveraineté qui les jette sous la botte de l’OTAN en train d’exécuter les quatre volontés des États-Unis, de ruiner l’économie de l’Europe, et de sacrifier les intérêts vitaux de ses citoyens sur l’autel de l’hégémonie des États-Unis.

Comme toujours la longue liste d’usines à gaz ou de belles machinations théoriques contradictoires qu’il n’a cessé de proférer depuis son avènement au pouvoir, Macron vise surtout leurs effets médiatiques immédiats. Pendant ce temps ses ministres se bousculent dans une avalanche surréaliste de coming out, en espérant que les Français en colère devraient pouvoir se calmer sinon s’enthousiasmer d’entendre que telle a parlé dans playboy, que tel autre à révélé sa pédérastie, telle autre encore son saphisme… Et peut-être pourquoi pas, bientôt, un autre sa zoophilie ! Ah, si le ridicule tuait, la France serait morte depuis un certain temps…

Que ces gesticulations endorment ou non les Français ; qu’elles parviennent ou non à les emberlificoter, une chose est sûre cela devrait donner de la matière et des prétextes positifs aux sondeurs de service pour le tirer d’affaire, rubis sur l’ongle!

Ahandeci Berlioz

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s