Covid : le Bénin Réglé sur Macron

Quelle Honte

Quelle tristesse, c’est un gouvernement ça ? Ils photocopient ce que fait la France. Alors que les Français savent pourquoi ils font ce qu’ils font comme ils le font… C’est vraiment une honte plus de 100 ans après la mort de Béhanzin et de Bio Guerra.

Honteux et triste ! Quand les Français toussent nous toussons, sans savoir pourquoi ils toussent… La moyenne des pays européens ont déjà laissé tomber ces conneries. Mais en France, elles furent retardées pour conditionner les électeurs en faveur du président candidat. Et c’est sur ce timing que le Gouvernement béninois se cadre.

En fait nos pays sont des colonies qui s’assument comme telles, sans même chercher à se cacher derrière leur petit doigt. Même les chiens sont plus autonomes que nous.

En dehors du fait de voler l’argent public et de s’enrichir personnellement, il est clair que nos dirigeants ne conçoivent pas d’autre usage ou utilité de l’indépendance, qui les dépasse et qu’ils n’entendent pas assumer dans ce qu’elle implique d’autonomie, d’effort pour subsister par soi et d’imagination pour conduire les peuples dans la voie de l’intégrité si chère à Sankara… Langue, Monnaie, Armée — Francophonie par-ci, Covid par-là –, on attend tout du maître : quelle honte, quelle infâme nègrerie !

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s