Macron et ses Héros Souffleteurs

Le souffleteur de Macron et son complice ont été écoutés par les juges. Ils se sont justifiés par la façon dont Macron gère la France. Le héros gifleur s’en est sorti avec une peine d’emprisonnement avec sursis de trois mois et 1500€ d’amende juste pour coups et blessures volontaires.

Les deux arguments pertinents dont s’est servi l’ avocat pour obtenir la mise en liberté conditionnelle de son client sont :

  1. Poignée de main : interdite
  2. Distance de sécurité : 1mètre.

Toutes règles que violaient ostensiblement et non moins allègrement le président Macron plus soucieux de mise en scène médiatique, et de jouer les jeunes super héros présidentiels que de partager les contraintes imposées aux citoyens ordinaires. Mais à force de jouer les héros de pacotille, à visée manipulatrice, on finit par se trouver nez nez avec de vrais héros.

Dans ce schéma hollywoodien qu’affectionne Macron, les deux redresseurs de torts symboliques ont l’air aussi complices que Starsky et Hutch. Il ne manquait plus que Huggy les bons tuyaux pour que le tableau soit complet. Gageons que les enquêteurs finiront par lui mettre la main dessus…

Ahandeci Berlioz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s