Bénin : Idiotes Fourberies de Koovi

Si on peut le savoir libre de ses turpitudes et palinodies, on ne saurait être d’accord avec Bertin Koovi, lorsqu’il prétend caractériser le quinquennat de Talon qui vient de s’achever comme celui des infrastructures vitales et de l’aménagement du territoire, et, par opposition, l’hypothétique prochain comme celui où enfin chaque Béninois aura à manger à sa faim, et qui plus est copieusement.

Voilà un discours pour le moins emberlificoteur, un véritable dormitif électoral.

Imaginez que parce qu’il compte faire des travaux, un père décide de priver de nourriture toute sa famille pendant un mois, en promettant que le mois suivant sera celui des ripailles et de la bombance ! Qui le croira ? Véritable foutage de gueule. Pourquoi ne consacre-t-il pas la moitié des ressources à la réfection de la maison et l’autre moitié à la nourriture ? Quand toute la famille sera morte de faim à quoi servirait ses grands travaux ?

En quoi la réalisation des infrastructures est-elle incompatible avec le fait de se nourrir décemment, ce qui hélas n’a pas été le cas des Béninois ces dernières années ? En vérité, loin de prétendre à une caractérisation cohérente des actions du gouvernement – et d’ailleurs si cohérence il y a c’eût été de donner d’abord à manger au peuple – la seule raison pour laquelle nos dirigeants, tous régimes confondus, s’empressent de placer leur règne sous le signe glorieux de la réalisation d’infrastructure dont soit dit en passant personne ne nie l’utilité, est que celle-ci permet au régime et à ses thuriféraires de s’en mettre plein les poches ; ce qui n’est pas le cas  des politiques de la soupe populaire…

Donc que Bertin Koovi arrête ses sinistres fourberies dont le peuple n’est pas dupe.

Aminou Balogun 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s