Trump : United States of Anarchy

Au nom d’un désir de reblanchir l’incarnation du pouvoir politique après l’intermède Obama — car derrière le « Make America Great Again », il faut surtout comprendre « Make America White Again » , l’Amérique des Grands Blancs mais aussi des petits, l’Amérique du Sud profond, l’Amérique des WASP n’a pas hésité à porter au pouvoir un milliardaire mentalement instable ; un homme dont la virulence de l’intolérance et de l’ethnocentrisme faisait de lui l’idéal-type du restaurateur de l’identité blanche profanée et mise en danger par l’intrusion au sommet du pouvoir d’un Noir.

Cette réaction primaire et aveugle — comme tout ce qui n’est pas sain et humain dans le fond — a tourné en eau de boudin, étalant au grand jour l’image honteuse d’une Amérique, qui pendant quelques temps ne pourra plus faire la morale aux républiques bananières — qu’elles soient d’Afrique noire, d’Amérique ou d’Asie.

Pendant quatre ans, Trump, dans son égocentrisme furieux , s’est essayé à la tâche désastreuse de dégradation de l’image de l’Amérique. Un travail de sape quotidien dont l’opinion internationale a fini par prendre son parti, tant il a forgé un style que, par idéologie ou par réalisme, certains ont adulé et d’autre ont subi avec une morne résignation. Entre candeur oligophrénique — par exemple du Trump qui préconisait l’usage de désinfectant pour soigner le Covid-19 — et excès idéologique — comme lorsque durant sa campagne, il  s’en prend à la famille d’un officier musulman de l’US Army tué en Irak ; ou verbaux suintant de bêtise primaire — lorsqu’il traite les pays Africains et Haïti de trous-du cul .

Bref, une personnalité et un style dont les agissements et excès ont atteint leur apothéose par une tentative de coup d’Etat, qui donne aux USA, les allures affligeantes d’une United States of Anarchy...

Adenifuja Bolaji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s