Bénin : Non à la HAAC et sa Hache d’État contre Virgile Ahouansè

Appel au peuple pour soutenir le journaliste AHouansè Virgile en difficulté avec la HAAC.
Tout le monde s’en souvient, le dimanche 15 novembre 2020, Mr Virgile Ahouansé de la radio en ligne, Crystal News a reçu Mme Françoise Sossou HOLONOU Présidente du Comité de Soutien aux Détenus et Exilés Politiques dans l’émission Grand Angle où il a posé des questions à la dame entre autres sur l’actualité politique. Les réponses fournies par la dame sont celles que tout Béninois honnête connaît sur ce qui se passe dans le pays. Cela a suffit pour que la HAAC déterre son marteau pour tenter d’intimider le Journaliste. Convocation contenant une demande de preuves par rapport à ce que la dame a dit suivi d’un dossier à instruire et d’une audience publique qui pourra avoir lieu demain Jeudi 26 Novembre 2020 à partir de 8h30 à la HAAC.
On se demande ce qui peut être bien reproché à Virgile AHOUANSE pour que la HAAC, institution dont le rôle premier est de protéger les journaliste s’érige en tribunal pour tenter d’intimider les hommes de la presse au Bénin. Non! Assez. Les béninois doivent savoir que c’est pour taire toute voie discordante qui ose encore émettre des vues contraires sur les actions du pouvoir à quelques mois des élections présidentielles que la HAAC est mise à contribution.
Les travailleurs, les jeunes de toutes catégories doivent répondre massivement présents demain, 26 Novembre 2020 à partir de 8h30 au siégé de la HAAC sis boulevard de la Marina pour soutenir Virgile AHOUANSE. Le soutenir, c’est dire non à la volonté de faire taire tout le monde dans le pays
Cotonou, le 25 Novembre 2020
Le Bureau Exécutif National de L’ODHP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s