Trump : les Carottes sont Cuites

Selon une tradition ancrée à la Maison Blanche depuis la fin des années 1980, le président des Etats-Unis gracie une dinde la veille de Thanksgiving. Une dinde qui ne finira donc pas au menu d’une tablée de cette fête de ce 4e jeudi de novembre… Une cérémonie, publique particulièrement absurde mais très appréciée par les conseillers en com de la Maison Blanche ou le lobby volailler.

En novembre 2018, après un vote qui ne lui importait pas suffisamment pour pousser les théories du complot sur le résultat, le président Trump s’est tenu dans la roseraie et a livré la dure vérité.

«Ce fut une élection juste», a-t-il déclaré à un oiseau nommé Carrots, mis à l’écart lors de la grâce annuelle de la dinde de la Maison Blanche après avoir été snobé dans un concours en ligne sur lequel des volailles privilégiées (Peas ou Carotts) étaient en lice. « Malheureusement, ajouta M. Trump, Carrots a refusé de concéder et a exigé un recomptage, et nous nous battons toujours avec Carrots. »

«Nous sommes arrivés à une conclusion», a déclaré M. Trump avec élégance. «Carotts, je suis désolé de vous le dire, le résultat n’a pas changé. Les carottes sont cuites. »

Deux ans plus tard, après un résultat électoral qui ne lui est pas favorable, M. Trump  a du mal à accepter que les carottes sont cuites…

Blaisdel Alan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s