Nigeria : M. Magu le Mousquetaire de la Lutte Anticorruption de Buhari Suspendu pour Corruption

Blog1

Monsieur Ibrahim Magu, le chef de l’EFCC, la célèbre Agence nigériane de lutte contre la corruption a été suspendu de ses fonctions de président par intérim.

La suspension a été confirmée par deux responsables de l’EFCC et de hauts responsables de la présidence. Les responsables, qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat parce que l’affaire se développait encore et que la note de service la transmettant n’avait pas encore été distribuée à M. Magu et aux autres parties concernées, a déclaré que le prochain plus haut responsable de l’EFCC à côté de M. Magu avait été invité à prendre les choses en main.

M. Magu a récemment été accusé de corruption, d’insubordination et d’abus de pouvoir par le procureur général Abubakar Malami.

Suites aux allégations de M. Malami, M. Magu a été arrêté lundi matin par une équipe de police devant son bureau à Abuja. Il a été conduit à la Villa présidentielle où il a comparu devant un panel enquêtant sur les allégations portées contre lui.

Après sa comparution devant le panel, il a été placé en garde à vue par la police, et détenu pendant la nuit par des détectives.

M. Magu dirige par intérim l’agence anti-corruption depuis 2016, supervisant de nombreux cas de corruption très médiatisés qui ont vu de nombreux politiciens et hommes d’affaires accusés et condamnés à des peines de prison.

Il a fermement nié les actes répréhensibles, ses collaborateurs faisant valoir qu’il dirigeait l’Agence avec diligence et loin des pratiques douteuses.

Bejide Alamoran

ibinimori

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s