Covid-19 : Pourquoi il n’y a plus de Griots pour Chanter les Mérites du Système Sanitaire Français

Blog1

Au regard des statistiques comparées des victimes du Covid-19 dans quelques pays de l’Europe, comment comprendre la fameuse rengaine chauviniste  que les média et les hommes politiques assènent de façon magique en France à propos de ce qu’ils appellent « notre système de santé que le monde nous envie »

Blog1

En considérant les cinq premiers pays de l’UE, on remarque que la France tient la lanterne rouge en termes du pourcentage de morts dû au Covid-19, durant cette épidémie qui n’est pas encore terminée. L’Allemagne, bien que partant avec un nombre fort élevé de cas confirmés (183 849 soit 120% du nombre de cas français) ) s’en sort royalement avec  le plus faible pourcentage de morts, 4,7%. Tout se passe comme si, eût-elle été confrontée au même nombre de cas confirmés en Allemagne la France aurait eu 22,8% de morts !

Même ramené au nombre de morts, la France ne mène pas large : elle vient en troisième position, après l’Allemagne et l’Espagne, et ne devance l’Italie et le Royaume-Uni, qu’en raison du plus grand nombre de cas confirmés dans ces pays.

Blog1

Alors au regard de ces chiffres, pour le moins consternants, qu’en est-il de cette permanente évocation de la qualité hors paire de ce que les Français appellent «  notre système de santé que le monde nous envie » ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Probablement ce que les hommes politiques et les médias français considéraient comme « le monde » qui envierait leur système de santé n’est rien que le monde de la petite classe des élites africaines qu’ils ont installées au pouvoir à coup de guerres, de meurtres et de coups d’Etat. Classe corrompue et immorale, vivant dans la gabegie et dépensant les maigres ressources de leur pays dans le tourisme médical au lieu de construire de façon autonome des infrastructures de santé dignes de ce nom. Mais comme chacun a pu le voir pendant les heures les plus terribles de la pandémie, cette tourbe infecte de glandeurs d’habitude si friands d’évacuation sanitaire en a été privée. Ceci peut bien expliquer pourquoi il n’y a plus de griots pour chanter les louanges du système sanitaire français…

Ahandeci Berlioz

copyright5

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s