Attention : Paracétamol et Covid-19 ne Font pas Bon Ménage !

Blog1

Dans les mises en garde précédentes, les gens n’ont été ni si clair, ni si catégorique ni si précis. Ils ont essayé d’exonérer le médicament fétiche Doliprane, alors que Doliprane c’est du paracétamol…
Les Français sont venus conquérir le Danhomè soi-disant qu’ils voulaient mettre fin au sacrifice humains ; alors que maintenant et peut-être de tout temps, le sacrifice humain est imbriqué dans tous les aspects de la vie économique et sociale des Occidentaux

copyright5

Un commentaire

  1. Oui, la paracétamol n’est pas indiquée contre notre challenger du moment le Covid-19.

    En fait, tous les médicaments qui sont prescrits aux patients en Afrique noire sont pour la plupart d’entre eux contre indiqués pour notre santé parce que ce sont des produits chimiques impropres à la consomation.

    Les pires d’entre eux sont les painkillers ou antidouleurs, viennent ensuite ceux contre le diabète, l’hypertension et le cholesterol et que sais-je encore qui nous sont prescrits à vie.
    Ĺes pharmacies enregistrées et les pharmacies à terre en regorgent dans nos pays.

    Ces produits vous rongent, vous ruinent et vous tuent. Oui, on doit le dire, les sacrifices humains opérés sur le peuple africain durent depuis des siècles et ne sont pas seulement économiques et sociaux.

    Mais nous avons un gros problème :
    Lorsque vous voulez retourner aux produits naturels, notre pharmacopée vous vend les feuilles, écorces et autres ingrédients disponibles au marché, à des prix d’or, innaccessibles au citoyen lambda. C’est un fonds de commerce savamment entretenu avec ce que la nature nous a gracieusement donné
    alors que aujourd’hui, la médecine traditionnelle pourrait avoir de beaux jours devant elle, surtout si elle arrive à nous aider à vaincre Covid-19.

    On note des avançées ici et là, mais globalement, il faut dire que sur le plan médical « l’Afrique humiliée » est vraiment dans un « étau » selon l’expression si chère au Dr Aminata Dramane Traoré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s