Au Lendemain de sa Déposition, L’État de Kaduna Embauche l’ex-Émir de Kano, Muhammadu Sanusi II

blog1

Le gouvernement de l’État de Kaduna a annoncé la nomination de Muhammadu Sanusi II, qui a été déposé lundi comme émir de Kano, au conseil d’administration de KADIPA, son agence de promotion des investissements.

Dans une déclaration rendue publique,  le gouverneur Nasir El-Rufai a approuvé la reconstitution du conseil d’administration de KADIPA.

 «Malam Nasir El-Rufai a nommé Son Altesse Muhammad Sanusi II au conseil d’administration de KADIPA. Cette nomination fait partie de la reconstitution du conseil d’administration de la KADIPA, qui est statutairement présidé par le vice-gouverneur, et qui a comme membres internes de hauts fonctionnaires du gouvernement de l’État de Kaduna », a déclaré Muyiwa Adekeye, conseillère spéciale du gouverneur pour les médias et la publicité, a déclaré dans un communiqué envoyé à PREMIUM TIMES mardi.

«Le gouverneur El-Rufai a déclaré que l’État de Kaduna espère bénéficier du profil, de l’expérience, de l’intelligence et des réseaux de Son Altesse, Muhammad Sanusi, qui, avant de devenir émir, s’était bâti une solide réputation dans les cercles financiers mondiaux. Malam Nasir El-Rufai a déclaré que l’État de Kaduna est honoré de pouvoir faire appel aux services d’un homme d’un tel calibre pour piloter son développement.

«Le gouverneur a également déclaré qu’il était convaincu que le nouveau conseil d’administration, qui comprend les agents les plus hauts gradés de l’État, propulserait davantage la KADIPA vers un plus grand succès en attirant des investissements dans l’État de Kaduna. Il a révélé que les membres externes ont été soigneusement choisis pour renforcer davantage les pouvoirs d’investissement de l’État.

ibinimori

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s