Une femme de l’État de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria, a organisé une élection pour les habitants afin de l’aider à choisir entre deux hommes dont elle était tombée amoureuse, a déclaré un témoin.
Ce qui a été décrit comme la «première élection d’amour libre et équitable» du Nigeria, était tenue jeudi dans la ville de Giade.
La jeune mariée, Khadijat, a déclaré qu’elle n’était pas en mesure de choisir entre deux hommes dont elle était tombée amoureuse.
Un témoin, qui s’est décrit comme un « journaliste accidentel », a partagé vendredi cette étrange histoire sur Twitter.
Il a déclaré que Khadijat était tombée amoureuse d’Ibrahim et d’Inusa et ne pouvait pas choisir entre les deux hommes.
Aucun des hommes n’était disposé à démissionner sans en être convaincu. Une élection a donc été conduite par les anciens de la ville de Giade à la demande de Khadijat. Les habitants ont joué le jeu.
A l’issue de la consultation, Inusa a obtenu un plus grand nombre de voix et a été déclaré gagnant du cœur de Khadija.
Aux dernières nouvelles toutefois, il paraît qu’ »Ibrahim a finalement terminé tous les arrangements nécessaires pour faire appel du résultat de » l’élection d’amour « ».
Selon le témoin, Inusa, aurait dit qu’il n’avait pas peur qu’Ibrahim le traduise en justice. A l’en croire, l’élection menée et supervisée par le personnel de sécurité, y compris la protection civile, ne peut être compromise.
Je ne crois pas que cette « élection d’amour » grandi la femme noire.
Ne pas pouvoir choisir un mari soi même infantilise la femme noire qui est déjà considérée comme une majeure sous tutelle.
Les pères et les oncles choisissent les maris en Afrique pour leurs filles et les donnent à qui ils veulent, en général, au meilleur offrant.
Cette élection d’amour n’a rien de vrai. Elle ne reflète pas la réalité du terrain.
C’est mon avis.