Eco : le Grand Singe, sa Monnaie et son Petit Maître Blanc

blog1.jpg

Mais Bon Dieu, quelle parodie ! Quelle sinistre comédie ? Qu’est-ce qui concerne la France dans notre monnaie en Afrique ? Sommes-nous souverains ou pas ? Qu’est-ce que nous attendons pour nous révolter tous contre cette ingérence insane et obscène ?

Cette scène absurde qu’il nous est donné de voir est l’épitomé de la masturbation géopolitique. La France a crée son joujou Ouattara, et celui-ci patronne la création de la monnaie éco ; La France se donne elle-même du plaisir  grâce à sa propre invention, le plaisir de dominer des Noirs incapables de se révolter contre son arbitraire. Elle a, à coup de guerre, imposé un ludion à la tête de la Cote d’Ivoire ; et là dans cet échange, nous sommes censés penser que c’est par la volonté des dirigeants africains représentés par ce ludion que l’Eco se fait ; alors que la France est la seule à concevoir  cette nouvelle monnaie de singe, avec laquelle, que les Noirs le veuillent ou non — que les Nathalie Yamb, les Kémi Seba, les Chihombori-Quao, etc le veuillent ou non –, elle entend continuer à siphonner crapuleusement les richesses de l’Afrique noire…

La bataille de l’Eco se fera en plusieurs phases. La première est de la créer au niveau des pays francophones que la France contrôle directement et dont la Côte d’Ivoire de Ouattara est le triste paradigme ; ensuite l’imposer au Ghana et au Nigeria avec chantage à la déstabilisation. Chantage autour du Togoland pour le premier et chantage autour de Boko haram pour le second.

Et, spécialiste de ce type de manigance crapuleuse, la France est sûre de gagner à ce jeu, tant que les peuples ne se dresseront pas définitivement contre ses abus

Aminou Balogun

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s