Nigeria : Jolie Instit en Plein Air

blog1

Le Nigeria annonce son intention de scolariser 10,2 millions d’enfants non scolarisés

Le gouvernement nigérian a déclaré avoir engagé 10 milliards de nairas pour retirer 10,2 millions d’enfants non scolarisés de la rue au cours des cinq prochaines années.

Le gouvernement a indiqué qu’il espérait atteindre l’objectif en inscrivant deux millions d’enfants chaque année au cours des cinq prochaines années.

Le ministre de l’Education, Adamu Adamu, a déclaré ceci lors du dévoilement du «Plan à court et à moyen terme du secteur de l’éducation sur la mise en œuvre de l’éducation pour le changement », un plan stratégique ministériel présenté jeudi à Abuja.

Les commissaires à l’éducation des États, les secrétaires permanents, les présidents des conseils d’État pour l’éducation de base, les directeurs et les responsables des organismes parapublics et des organismes du secteur de l’éducation ont participé à la retraite.

Selon le document, à la fin de 2020, environ 3 milliards de nairas auront été engagés par 19 États, « en dehors de l’intervention du gouvernement fédéral pour assurer l’inscription de plus de deux millions d’enfants d’âge scolaire non scolarisés ».

Le document indique également que les États devraient engager 2,4 milliards de nairas supplémentaires en 2021, 2 milliards en 2022, 1,5 milliard en 2023 et 1,1 milliard en 2024, respectivement, pour s’attaquer au problème.

Adamu a déclaré que le gouvernement entreprendrait de sensibiliser les dirigeants traditionnels et les chefs religieux à la nécessité d’informer leurs communautés des avantages de l’éducation formelle.

Le ministre a également déclaré qu’il y aurait une «répression» contre les écoles primaires et secondaires non conformes dans l’ensemble du pays.

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s