Nigeria, Affaire Sowore : Selon Wole Soyinka, la Paranoïa de Buhari a Atteint un Niveau sans Précédent

blog1.jpg

Wole Soyinka, a sévèrement critiqué l’administration Buhari après qu’elle eut porté plainte pour trahison contre l’éditeur de Sahara Reporters, Omoyele Sowore, en détention depuis plus de 45 jours.

Soyinka a déclaré que le gouvernement « a effectivement atteint un niveau de paranoïa sans précédent » au sujet d’accusations « improbables », notamment « d’injure au président », Muhammadu Buhari.

Les accusations contre l’activiste ont été rendues publiques vendredi, plus d’un mois après que M. Sowore a été arrêté par les services de sécurité de l’État (SSS) pour avoir planifié la manifestation #RevolutionNow.

Les SSS ont obtenu une ordonnance du tribunal les autorisant en première instance à maintenir M. Sowore en détention pendant 45 jours.

La semaine dernière, les forces de sécurité ont assiégé les bureaux de Sahara Reporters à Lagos afin d’empêcher les manifestations réclamant la libération de M. Sowore.

Soyinka a critiqué les accusations du gouvernement, affirmant que la nation n’avait pas su tirer les leçons de son passé.

ibinimori

copyright5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s