Législatives 2019 : La Communauté Scientifique Internationale appelle Talon à Invalider les Résultats

BMP812

blog1.jpg

Le Bénin connaît une crise politique sans précédent depuis 1990. Cette crise née de l’exclusion de l’opposition de la course aux élections législatives du 28 avril ne laisse pas indifférente la communauté scientifique internationale.

Elle appelle Patrice Talon à  invalider « courageusement les résultats de ces élections si fortement contestées » pour ne pas « laisser s’embraser un pays (qu’elle aime) et qui (lui) a tant donné dans le passé lointain et récent ». Après cette invalidation des résultats du scrutin qu’elle appelle de ses vœux,elle demande au président Talon de « convoquer de nouvelles élections sur des bases nouvelles qui garantissent au lieu de l’exclure a priori, la participation de l’opposition à une compétition nationale ouverte et transparente ».

Wolé Soyinka et Boris Diop parmi les signataires

Cet appel de la communauté scientifique internationale a été signé par plusieurs éminences grises comme l’ancien président de la Cour Constitutionnelle Robert Dossou, Vicentia Bocco, ancienne ministre de l’enseignement supérieur, Maurice Ahanhanzo Glèlè, Boubakar Boris Diop, écrivain sénégalais, Wolé Soyinka, prix nobel de littérature en 1986, Paulin Hountondji , Henry-Louis Gates Jr, professeur à Havard University aux Usa et Franziska Duebgen, professeur de philosophie , Université de Westfälische Wilhelms, Münster, Allemagne, entre autres.

lire la suite

copyright5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s