Je Vous Présente la Kola Amère, un Fruit Précieux pour la Santé

blog1.jpg

Les résultats de la recherche ont révélé que le cola amer présente de nombreux avantages médicinaux pour ceux qui en mangent

| Par Chinwe Okafor | 18 août 2014 à 01h00 GMT

La cola amère est l’un de ces fruits qui peuvent être consommés crus tout en bénéficiant d’un contenu nutritionnel élevé. Manger quotidiennement un morceau de cola amer peut aider dans le traitement de la faible libido, du nombre de spermatozoïdes, de la dysfonction érectile, de l’arthrite, de la réduction de la pression oculaire, du traitement de la gueule de bois, de l’amélioration de la fonction pulmonaire et de l’arthrose du genou. Dans une étude publiée dans le Journal de chirurgie orthopédique et de recherche, des experts médicaux de l’Hôpital universitaire d’Obafemi Awolowo, OAUTH, ont déclaré que le kola amer avait des effets analgésiques et anti-inflammatoires importants chez les patients souffrant d’arthrose du genou.

Cola amère

En Afrique de l’Ouest, la cola amère est à présent utilisée comme traitement curatif contre les infections à virus Ebola et contre la grippe. La tige, l’écorce et les graines sont utilisées contre la fièvre aiguë, l’inflammation des voies respiratoires et les infections de la gorge. Les graines sont également mâchées pour soulager l’enrouement de la voix, le mal de gorge et la toux. En médecine traditionnelle, la graine est utilisée pour le traitement des troubles du foie et de la dysenterie et de la diarrhée. Les feuilles sont utilisées pour les maux d’estomac et les douleurs et sont également un bon remède contre la fièvre typhoïde.

Généralement utilisée comme collation sociale et offerte aux invités dans certains contextes culturels, la cola amère a été indiquée dans le traitement de la laryngite, de l’inflammation générale, de la bronchite, des infections virales et du diabète. Realnews a conclu que certains guérisseurs igbo prescrivent le fruit pour le traitement de l’arthrite et qu’il est consommé cru et non préparé comme aliment, car il possède des propriétés médicinales. Il est également pris à sec comme un remède contre la dysenterie et serait un antidote à l’empoisonnement par Strophanthus.

Certains experts médicaux de Lagos ont déclaré que la cola amère est un antibiotique puissant, qui pourrait être efficace dans le traitement de nombreux maux et infections. Bartholomew Brai, biochimiste en nutrition à l’Institut nigérian de recherche médicale, Yaba, Lagos, a déclaré que la kola amère était utilisée dans la préparation de médicaments à base de plantes, soit comme aliment, comme supplément ou comme remède à base de plantes.

Emeka Amaechi, un médecin généraliste, a déclaré que la kola amère avait des composés chimiques qui pourraient aider à la dégradation du glycogène dans le foie. «La cola amère a des propriétés antioxydantes utilisées comme tonique pour le foie et la vésicule biliaire, ce qui aide à détoxifier le système corporel et clarifie la voix en stimulant la production de mucus le long de la muqueuse du tube vocal qui adoucit la gorge sèche. kola amère était un anti-poison. Selon lui, lorsque des aliments sont suspectés d’être contaminés par des bactéries, la mastication de cola amer empêchera le développement de toute infection ou poison.

Amaechi a déclaré que le kola amère aide à réduire la pression oculaire et soulage l’arthrite en réduisant l’enflure, la douleur et l’augmentation des mouvements articulaires. Il a également attesté le fait que tout patient prenant des médicaments pourrait avoir des effets secondaires potentiels liés à la consommation de cola amère. Botaniquement connu sous le nom de Garcinia kola, le kola amer appartient à la famille des plantes Guttifereae. Au Nigeria, on l’appelle oje en Bokyi, edun ou efiari en Efik, efrie en Ejagham-Ekin, cida goro en Hausa, efiat en Ibibio, emiale en Icheve, igoligo en Idoma, aku-ilu ou ugolo en Ibo, alan en Ijo, Izon, en Isekiri et orogbo en Yoruba.


d’après une suggestion amicale de Michèle Abegnonhou

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s