Nigeria 2019 : Wole Soyinka Prône le Ni-ni contre Buhari et Atiku et en Appelle à une Coalition de Sang Neuf

Blog1.jpg

 «Je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre des  deux prétendus grands partis en lice. Je les trouve tous les deux dignes d’un rejet absolu» a déclaré, Wole Soyinka, le prix Nobel de littérature au cours d’une session interactive au forum des citoyens 2019.

« Il est temps de prendre une direction totalement nouvelle, a-t-il continué. Et lorsqu’une alternative apparaîtra, nous apporterons notre soutien au candidat. Pour éviter tout doute, laissez-moi préciser ma position, car je ne souhaite aucune ambiguïté; Moi, Wole Soyinka ne votera pour aucun des deux prétendus grands partis en lice. Je trouve que les deux méritent un rejet absolu », a-t-il ajouté.

«Pour un certain nombre de raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas, je ne suis pas intéressé par une évaluation comparative. Ma position est simplement qu’il est temps de prendre une direction totalement nouvelle. Et évidemment, je ne suis pas le seul. En ce qui me concerne, une coalition se réunissant à Lagos espère produire un candidat par consensus. «Il y a une autre réunion de groupe à Abuja, également qui à la fin nous enverrait leur candidat de consensus. Les choses se passent discrètement en arrière-plan pour tenter de changer l’orientation de cette nation de manière très positive et pour faire comprendre à la population qu’elle ne doit pas nécessairement être asservie en permanence au vieil ordre discrédité. C’est ma seule affaire dans cette élection. «Je ne crois pas en ce qu’on appelle un vote négatif, ce qui signifie, pour moi, jeter votre vote à la poubelle, je pense plutôt à un vote créatif, pas à un vote de protestation, ni à un vote négatif, mais à un vote créatif. Et un vote créatif signifie que la volonté de semer au moins une graine par le biais de votre vote finira par germer. Le rythme de la germination est hors du contrôle de tout le monde, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer. Cela s’est déjà produit dans d’autres sociétés.. »

ibinimori

Akinola Bidemi

copyright5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s