Un Vendeur de Pièces Détachées Humaines Arrêté en Possession d’un Oeil

blog1

La police Nigériane a arrêté un suspect dans l’État de Nasarawa, en possession d’un œil humain.

Selon le rapport de police, l’homme un certain Shuaibu Ibrahim, âgé de 35 ans est natif de l’Etat de Nasarawa dans le Centre du pays. Selon les informations, les agents de la police auraient appréhendé le suspect aux premières heures de jeudi, à la suite d’un signalement d’un membre du public.

Le globe oculaire aurait été retiré d’une victime d’un affrontement collectif entre les populations Igbira et Bassa dans l’État de Nasarawa.

Selon le journal Northern City News un certain Ojo, maintenant en fuite, aurait livré l’organe humain au suspect pour le vendre dans l’État du Niger au prix de 250 000 N $.

Des vérifications plus poussées ont révélé que le suspect était impliqué dans le trafic illégal d’organes humains dans les États du nord depuis plus de cinq ans.

Le suspect a déclaré qu’il était l’intermédiaire entre Ojo et ses clients, acheteurs d’organes humains.

 «Mon job a-t-il dit  est de livrer les organes humains que me donne Ojo pour ses clients du nord du pays. Nous gagnons rapidement de l’argent dans ce secteur, mais je ne peux pas dire à quoi servent les organes.

«Beaucoup de gens sont intéressés par l’achat des organes humains, mais je ne sais pas à quoi ils les utilisent. Mon job est de livrer au fur et à mesure à nos clients et de collecter l’argent.

« Je ne demande même pas aux clients à quoi servent les yeux humains, mais je suppose que ce doit être quelque chose de sérieux. »

Cet incident n’est que le petit bout de l’iceberg d’une pratique nourrissant un vaste marché d’organes humains en Afrique de l’Ouest. Au passage, il révèle l’un des usages des conflits picrocholins qui déchirent nos populations sous le masque de la région ou de la religion.

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s