Nigeria : Une Politicienne qui Trafiquait des Prostituées Jugée au Royaume-Uni

blog1.jpg

Un tribunal britannique a inculpé une Nigériane basée au Royaume-Uni de trafic d’êtres humains, selon des sources britanniques.

Josephine Iyamu, une infirmière de carrière, aurait trafiqué cinq femmes de l’État d’Edo en Allemagne, les utilisant comme prostituées et profitant de leur malheur.

Mme Iyamu, 51 ans, utilisait des grigris pour forcer ses victimes à prêter serment de déposer tous leurs revenus une fois qu’elles commenceront à travailler en Europe, selon les procédures judiciaires publiées par le Guardian britannique.

Manger des coeurs de poulet, boire du sang contenant des vers et subir des incisions faisaient partie des rituels pratiqués sur les victimes, a rapporté le Guardian.

Avant son arrestation, Mme Iyamu était active dans la vie politique d’Edo au Nigeria, et a tenté naguère de se faire élire comme  députée de sa circonscription à la Chambre de l’Assemblée, a déclaré Anselm Ojezua, président de l’APC dans l’État d’Edo.

Dans une de ses affiches de campagne, Mme Iyamu passait pour« une voix forte pour défendre les femmes et les familles. »

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s