Energie : le 1er KWh Solaire Injecté sur le Réseau Ivoirien cette Année

blog1

Les travailleurs du secteur de l’énergie et des hydrocarbures ont présenté hier leurs vœux de nouvel an au ministre Thierry Tanoh à l’occasion d’une cérémonie au cours de laquelle, le bilan des activités desdits secteurs et les perspectives ont été dressé par le Directeur Général de l’Energie, Cissé Sabati.
Ce Ce dernier a annoncé que «l’année 2018 devrait connaitre l’injection du 1er KWh solaire solaire sur le réseau électrique national ainsi que la mise en œuvre de plusieurs projets structurants.
Il s’agit, entre autres, de l’accélération des travaux du projet SINOMAC-CNEEC, de la réhabilitation et le développement des ouvrages du réseau électrique de la Côte d’Ivoire qui portent sur la construction d’environ 2500 km de ligne et 30 postes de transformation HTB ainsi que l’électrification de 500 localités.
Cissé Sabati a indiqué que les travaux des centrales thermiques à gaz CIPREL 5 et Azito 4 de même que l’ouverture des travaux des barrages hydroélectriques de Gripo-Popoli et de Singrobo-Ahouaty, la construction de projets solaire et biomasse notamment Korhogo solaire 25 MWc et Canadian Solar de 50 MWc ainsi que celle de Biokala d’une capacité de 46 MW démarreront effectivement cette année.
Il a déclaré que pour cette année, les stratégies de développement des énergies renouvelables « On-Grid » et « Off-Grid », seront adoptées et mis en œuvre.

lire la suite

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s