2017 Bat le Record de Sûreté du Transport Aérien

blog1

L’année 2017 a été la plus sûre pour le transport aérien depuis 1946 et l’établissement de statistiques sur les accidents d’avion, a fait savoir lundi 1er janvier l’Aviation Safety Network (ASN), un site spécialisé dans ce type de catastrophes.
Avec un total de dix accidents impliquant des avions de transport de passagers civil, qui ont fait 44 morts, 2017 « est l’année la plus sûre de tous les temps tant par le nombre d’accidents qu’en termes de victimes », fait savoir l’ASN sur son site, rappelant qu’en 2016 il y avait eu un total de 16 accidents pour 303 victimes.
Cinq des accidents recensés concernaient des avions de transport de fret et cinq des avions de transport de passagers. L’ASN précise que, selon ses chiffres provisoires, il y a eu 36,8 millions de vols en 2017, ce qui aboutit à un ratio d’un accident d’avion mortel pour 7,360 millions de vols de transport de passagers.

Aussi, les statistiques qui disent que nous avons 10 fois plus de chances de mourir dans le taxi qui nous conduit à l’aéroport que pendant notre vol n’ont jamais été aussi vraies.

Baba Alado

copyright5

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s