USA : Jesse Jackson, le Leader Américain des Droits Civiques, Diagnostiqué de la Maladie de Parkinson

blog1

Le leader américain des droits civiques, le révérend Jesse Jackson, 76 ans, qui a émergé comme une figure clé du mouvement des droits civiques dans les années 1960 aux côtés du Dr Martin Luther King, a annoncé vendredi qu’il avait été diagnostiqué de la maladie de Parkinson.

Jackson a révélé la nouvelle dans une lettre à ses partisans, disant qu’il avait été diagnostiqué en 2015 de la maladie de Parkison.

« Après une batterie de tests, mes médecins ont identifié le problème comme la maladie de Parkinson, une maladie qui terrassé mon père », écrit Jackson.

« La reconnaissance des effets de cette maladie sur moi a été douloureuse, et j’ai été lent à en saisir la gravité. Pour moi, un diagnostic de Parkinson n’est pas un signe d’arrêt, mais plutôt un signal que je dois changer de style de vie et me consacrer à la physiothérapie dans l’espoir de ralentir la progression de la maladie », a ajouté Jackson.

« Maintenant dans les dernières années de ma vie, à 76 ans, je trouve qu’il est de plus en plus difficile d’effectuer des tâches de routine, et se déplacer est plus difficile », écrit Jackson.

« Pendant un moment, j’ai résisté à interrompre mon travail pour aller voir un médecin, mais au fur et à mesure que mes luttes physiques quotidiennes s’intensifiaient, je ne pouvais plus ignorer les symptômes, alors j’ai acquiescé. »

Selon une déclaration de Northwestern Medicine, Jackson subit des soins ambulatoires.

blog1

blog1

ibinimori

Alan Basilegpo

copyright5

 

 

 

Publicités