Publié dans Haro, nigeria

Nigeria: Elle Tue en Légitime Défense son Violeur d’Oncle et se Retrouve en Prison

blog1.png

La police de l’Etat d’Enugu a arrêté une femme de 21 ans, Tina Sunday, pour avoir assommé son oncle avec une pierre alors qu’il tentait de la violer.

Selon une déclaration du porte-parole de la police de l’Etat, Ebere Amaraizu, l’incident s’était produit jeudi.

Mme Sunday, selon le porte-parole, a allégué vendredi qu’elle a tué l’oncle nommé Mathew, âgé de 48 ans, en légitime défense car il aime lui faire des avances sexuelles qu’elle n’a jamais acceptées.

« Elle a également révélé que, ce jour fatidique vers 20h30, alors qu’elle était couchée en attendant son neveu Friday âgé de 10 ans qu’elle avait envoyé acheter du sucre pour elle, l’oncle – le père de Friday – la croyant endormie, a essayé de la violer. Elle s’est alors réveillée en sursaut et dans le but de se protéger des assauts  de l’oncle, lui a donné des coups de pied à l’aine », a déclaré le porte-parole.

« Cela a irrité l’oncle qui est devenu violent et, dans la lutte qui s’est ensuivie, elle a ramassé une pierre près de la porte avec laquelle il l’a frappé  à la joue », a-t-il ajouté.

L’oncle est tombé évanoui sur le coup et, par la suite, a trépassé.

« Lorsque les agents de la police ont été alertés, ils ont rapidement réagi et ont arrêté la suspecte en fuite », a déclaré le porte-parole.

Amaraizu a dit que la suspecte regrette maintenant son acte et demande pardon car elle n’avait jamais eu l’intention de tuer l’oncle.

Aderomi Banjo

ibinimori

Affaire Weinstein en l’Afrique : Tics, Éthique et Bonne Volonté Mimétique

copyright5

 

Publicités