Publié dans nigeria, Santé, Science, Trad

Nigeria : l’Inventeur d’un Médicament Contre le Sida, Demande au Gouverne-ment de Procéder à un Essai Clinique

blog1

Un chercheur, le Professeur Maduike Ezeibe, a demandé au gouvernement nigérian de procéder à un essai clinique d’un médicament qu’il a inventé pour le traitement du VIH / SIDA, le Silicate d’Aluminium et de Magnésium. ( SAM). M. Ezeibe, un professeur de médecine vétérinaire de l’Université d’Agriculture Michael Okpara, Umudike, (MOUAU) a lancé l’appel lundi à Umuahia, la capitale de l’État d’Abia au Nigeria.

Selon le Doyen de l’université, le Professeur a présenté un document sur les capacités du médicament à la fois comme antiviral et comme médicament générique, lors d’une conférence mondiale sur Ethnopharmacology à Chicago, États-Unis, le 2 mai 2016.

Selon l’inventeur, plus d’un an après avoir présenté ses conclusions lors de différentes conférences internationales, aucune autorité dans le monde n’a contesté les résultats de sa recherche.

«Je lance donc un appel au gouvernement nigérian pour qu’il institue un comité interministériel chargé d’effectuer des essais cliniques du médicament dans six centres du pays sans plus tarder.

« Le comité devrait comprendre les ministères fédéraux de la santé, de l’éducation, de l’environnement ainsi que de la science et de la technologie, avec, au moins, 1000 échantillons de patients de chaque état de la fédération.

Le Professeur Ezeibe a exprimé sa joie que le vice-chancelier de MOUAU, le professeur Francis Otunta et le sénat de l’université aient enquêté sur ses revendications et donné leurs approbations.

Il a indiqué que, outre le soutien de l’université, le gouvernement d’Abia a également parrainé la publication du livre sur l’AMS qui, selon lui, est maintenant disponible à la vente.

Le chercheur a déclaré que pas moins de 500 cas de VIH à l’intérieur et à l’extérieur du Nigeria lui avaient été référés et qu’il les a traités.

« Tous les cas de VIH ont été référés par un médecin au directeur médical de MOUAU. J’ai également géré des cas provenant de différentes parties, en Afrique et en Asie », a déclaré le prof. Ezeibe.

Adesoji Biodun

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Un commentaire sur « Nigeria : l’Inventeur d’un Médicament Contre le Sida, Demande au Gouverne-ment de Procéder à un Essai Clinique »

Les commentaires sont fermés.