Publié dans nigeria

Buhari : Retour à la Case Médicale de Londres pour une Durée Indéterminée

blog1
Le président Muhammadu Buhari était la nuit dernière en route vers Londres pour un autre cycle de traitement médical de sa maladie toujours  inconnue. Aucune durée n’a été fixée pour cette nouvelle vacance médicale.

Le conseiller spécial du Président aux médias et à la publicité, M. Femi Adesina, a fait état du  voyage. Le Président lui-même a ensuite confirmé son départ et sa notification du voyage à l’Assemblée nationale.
Le retour du président à Londres sera son quatrième séjour médical au Royaume-Uni depuis son inauguration le 29 mai 2015. Il est revenu le 10 mars 2017 de son dernier séjour médical au Royaume-Uni, qui a duré 49 jours, un voyage qui a causé une certaine inquiétude parmi les  Nigérians suite à l’extension de sa durée initialement prévue à dix jours.
blog1Avant son départ, le président a assuré qu’il n’y avait aucune raison d’inquiétude concernant le navire de l’état, disant que le vice-président Yemi Osinbajo s’occupera du gouvernement en son absence. « Je voudrais assurer tous les Nigérians qu’il n’y a pas de souci pour le peuple. J’apprécie vos prières et vos souhaits. Que Dieu continue de bénir le Nigéria », a déclaré le président hier soir. Il a également assuré qu’il avait transmis des lettres de ses vacances médicales au Sénat et à la Chambre des représentants, comme l’exige l’article 145 (1) de la Constitution.

blog1

La santé du président nigérian a continué à générer des controverses, depuis qu’il est revenu des dernières vacances médicales, suite à son incapacité à assister aux trois derniers conseils des ministres. De plus, le président n’a pas quitté la villa présidentielle depuis son retour de ses dernières vacances médicales.

Akinola Bidemi

ibinimori

copyright5