Publié dans nigeria, Trad

Nigeria : Buhari Back Home Après son Séjour Médical à Londres

blog1

Le président Muhammadu Buhari devrait rentrer de Londres après plusieurs semaines d’un séjour médical controversé. L’information a été annoncée par la présidence nigériane hier soir dans un communiqué. Selon la déclaration signée par son porte-parole, M. Femi Adesina, « le président Buhari exprime sa gratitude aux  nombreux Nigérians un peu partout dans le pays et au-delà, qui ont prié avec ferveur pour lui, et ont également envoyé leurs vœux. »

L’Aéroport international d’Abuja étant fermé pour cause de travaux depuis quelques jours, l’avion présidentiel atterrira probablement à l’aéroport de Minna ou de Kaduna, d’où le président sera héliporté vers la capitale.

En séjour médical dans la capitale britannique depuis bientôt deux mois, le président nigérian a, de par son absence, suscité l’inquiétude de ses compatriotes, en raison des explications contradictoires de son entourage et du mystère qui entoure son état de santé. Pendant son absence, le vice président Yemi Osinbajo a été à la manœuvre,  et son leadership a séduit les Nigérians au point de faire de l’ombre au Président. Le retour de M. Buhari, en dépit du soulagement humain normal que cela devrait susciter, risque aussi de laisser nombre de Nigérians sur leur faim d’une gouvernance plus dynamique et plus proche d’eux, comme l’a démontré en quelques semaines son vice-président.

Àkin’olá Bìdémì

ibinimori

ibikeji

copyright5