Publié dans Ethic, nigeria

Nigeria : Mme Diazani, l’ex-Ministre du Pétrole, encore sur la Sellette avec une Nouvelle Propriété de 23 Milliards

blog1

La Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a annoncé avoir découvert une nouvelle propriété d’une valeur de  37,5 M $ ( ~ $23 milliards Cfa)  liée à l’ancienne ministre des Ressources pétrolières, Mme Diezani Alison-Madueke à Banana Island, Lagos.

Le bâtiment de 15 étages, qui est situé sur cette île de choix à Lagos, est présumée avoir été acquis par l’ex-ministre avec le produit de fonds publics volés, rapporte le Journal The Nation.

Citant une source au sein de l’EFCC, le journal déclare que la propriété du bâtiment a été découverte cette semaine dans le cadre de l’enquête en cours sur Mme Diezani.

Selon la source, «le bâtiment 3, bloc B, est un édifice de 15 étages comprenant 18 appartements et 6 penthouses, sise à Bella Vista, Onikoyi, Ikoyi , Lagos.

«La propriété a été acquise par l’ancien ministre entre 2011 et 2012 pour un coût total de 37 500 000 USD des promoteurs, YF Construction Development et Real Estate.

« Elle a été acquise au nom d’une compagnie de Shell, Rusimpex Limited sous le contrôle d’un certain M. Afamefuna Nwokedi à Lagos.

La source de l’EFCC a également déclaré que l’agence pourrait saisir la propriété.

« Nous le ferons après la fin de l’enquête et l’obtention de tous les titres de propriété »

Adélàjà Bolánlé

blog1

ibinimori

copyright5