Publié dans nigeria, Trad

Nigeria : le Gouvernement Commence à Payer les Jeunes « Recrus du N-Power »

FILE PHOTO: Thousands of young Nigerians jostled for 11 job positions in UNTH Enugu, South East Nigeria

Le gouvernement fédéral a commencé le paiement de N30, 000 ( 60.000 Cfa) de mensualités aux bénéficiaires du dispositif N-Power, le programme de création d’emplois de la présidence Buhari, apprend-on de sources gouvernementales nigérianes.
Le programme N-Power est conçu pour engager massivement des chômeurs nigérian diplômés nigérians des établissements d’enseignement supérieurs à travers le pays.
Déjà, près de 50% des 200 000 chômeurs sélectionnés dans le premier lot du programme d’emploi de N-Power ont maintenant été vérifiés et traités pour le paiement des mensualités de décembre.
«Ce processus se poursuivra et certains recevront leurs bourses après les jour fériés du Nouvel An, à partir du mardi 3 janvier
Au total, 150 000 des 200 000 sélectionnés dans la première phase du programme seront déployés en tant qu’enseignants de soutien pour aider à faire face à la pénurie d’enseignants dans les établissements de niveaux élémentaire et secondaire.
Quelque 30 000 diplômés travailleraient comme agents de vulgarisation dans diverses communautés, ce qui devrait aider à diversifier le programme du gouvernement.

Ayodele Babatope

copyright5