Publié dans Trad

Nigeria : Saisie de 83.390 kilos de Drogues Évalués à 8 Milliards à l’Aéroport de Lagos

La National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) a intercepté le plus grand jamais, la quantité d’éphédrine, avec un poids total de 83.390 kilogrammes, à l’aéroport international de Murtala Mohammed (MMIA), Lagos.
Selon l’agence antidrogue, trois suspects, dont des bagagistes et un agent de compensation, ont été arrêtés. Deux sacs, l’un contenant de l’héroïne et l’arrivée dans la capitale kényane, Nairobi, et un autre contenant du cannabis, exportés vers Londres, ont été abandonnés au même aéroport par des trafiquants.

 L’éphédrine est un composé organique, dérivé de plantes du genre Ephedra. On attribue des vertus stimulantes et dopantes à cette substance dont la prescription et la commercialisation sont  interdites dans beaucoup de pays.

Le porte-parole de la NDLEA, M. Mitchell Ofoyeju, a déclaré que l’éphédrine saisie avait une valeur de N4 milliards, ajoutant que la substance était dissimulée dans les cheveux féminins artificiels par un syndicat soupçonné de trafic de drogue et se dirigeant vers l’Afrique du Sud.

Bola Adebola

ibinimori

copyright5.png