Nigeria : Elle Décline sa Nomination par Buhari pour l’Amour de son Mari

blog1

L’ancien vice-gouverneur de l’État du Plateau, Pauline Tallen, a décliné sa nomination  par le président Buhari en tant qu’ambassadrice. Le nom de Tallen  fait partie des noms des 46 candidats ambassadeurs  non professionnels envoyés par le Président Buhari au Sénat pour confirmation la semaine dernière. Dans un communiqué, Mme Tallen a fait savoir qu’elle déclinait sa nomination parce qu’elle avait besoin de temps pour prendre soin de son mari malade.

Le communiqué dit en substance : « Je suis reconnaissante au président Muhammadu Buhari de m’avoir  jugée digne de servir le Nigeria en tant qu’ambassadrice. Cependant, je dois y renoncer pour être aux côtés de mon mari malade. C’est une décision difficile à prendre, mais il le faut, car mon mari est ma principale responsabilité en tant que femme. »

 Noble sacrifice dans un milieu politique africain où la convoitise des postes et la guerre pour leur obtention épuisent la motivation des acteurs. Mais, outre le fait qu’il n’est pas sûr que dans les mêmes conditions, un homme quitterait la proie pour l’ombre, il est à souhaiter que la « principale responsabilité » de la femme ne soit pas, comme l’a insinué récemment le Président Muhammadu Buhari, d’être reine de la cuisine, du salon et de « l’autre chambre… »

Baba Agba

ibinimori

copyright5_thumb.png

 

Un commentaire

  1. Bravo à Mme Tallen. Vous êtes le véritable symbole de l’amour et du détachement. Vous êtes la fierté du genre. Dieu vous comble davantage, raffermisse encore votre foi, vous fortifie dans votre espérance, bénisse vos progénitures et rétablisse rapidement votre époux malade.

Les commentaires sont fermés.