Bénin : le Grand Casse-tête de Monsieur Yayi

blog1

Le duo infernal Yayi Boni/Patrice Talon  illustre à merveille la vérité selon laquelle, ce n’est pas parce qu’on est un diable que notre ennemi est un ange.

En effet, à propos de son ennemi considérable, Patrice Talon, aujourd’hui, outrageusement mais ô combien régulièrement, président élu du Bénin, l’ancien Président, à maintes reprises, a crié haut et fort qu’il n’était pas un ange, mais sa voix diabolique a résonné dans les confins du désert.

Comment faire savoir sinon orbi du moins urbi que Patrice Talon est loin d’être l’ange de la rupture en lequel il s’est opportunément travesti ?  Yayi Boni aurait tant voulu faire sienne la fameuse interrogation rhétorique de Me Adrien Houngbédji et, à propos de Talon et de son régime, dire « qui veut rompre quoi avec qui ? » Mais sa voix a du mal à porter.

Tel est le grand casse tête, souffrance ineffable de Yayi, comme dans un de ces cauchemars où l’affleurement de la conscience nous intime l’ordre du réveil, tandis que la paralysie du corps s’inscrit cruellement en faux contre notre désir.

Adenifuja Bolaji

copyright5_thumb.png